Conseil en investissement financier
Afin de renforcer la protection des investisseurs, la loi sécurité financière n°2003-706 du 1er août 2003 soumet le Conseiller en Investissements Financiers (CIF) à un certain nombre d’obligations contrôlées par l’AMF :
 |
Légende
- Remise de la fiche d'information légale présentant le cabinet (n° CIF, association professionnelle à laquelle adhère le cabinet, responsabilité civile…)
- Communication des informations (justificatif identité, votre situation financière (actif / passif), vos connaissances et votre expérience en matière d'investissement, vos objectifs d'investissement, votre aversion ou non au risque). L’ensemble de ces informations nous est indispensable pour vous prodiguer nos conseils.
- Rédaction d’une lettre de mission préalable indispensable à la formulation de conseils ; ce document doit préciser la nature et les modalités de la prestation fournie, les modalités de l'information fournie par le CIF au client, les modalités de la rémunération du CIF.
- Formalisation des propositions d’investissement par la remise d’un rapport écrit justifiant les différentes propositions ; ce rapport se base sur l'appréciation de la situation financière du client, sa connaissance en matière financière, ses objectifs en matière d'investissements.
- Assurer un suivi régulier des investissements préconisés et en informer le client conformément aux modalités d’informations retenues dans la lettre de mission.
|